Le golf de Bresson (Grenoble) est l'un des quatre golfs de BlueGreen dans la région.
Jusqu'à présent détenus par le groupe Saur, les golfs Bluegreen notamment présents dans la région à Lyon-Chassieu, Saint-Etienne, Grenoble-Seyssins et Bresson sont repris par un groupe immobilier familial.
Déjà propriétaire de Ugolf, un ensemble 59 golfs (dont une vingtaine en région parisienne) réalisant 55 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe immobilier Duval poursuit sa diversification dans les activités sportives avec l'acquisition de BlueGreen. Jusqu'à présent filiale du Groupe Saur, BlueGreen exploite 46 golfs dans l'Hexagone, pour un chiffre d'affaires de 58,4 millions d'euros.
Dans la région, BlueGreen exploite quatre golfs : Lyon-Chassieu, Saint-Etienne, Grenoble-Seyssins et Bresson dont il avait obtenu la concession en mai 2020. Quant à Ugolf, il est uniquement présent à Mionnay (Ain).
Géographiquement complémentaires
Selon le Groupe Duval, les deux réseaux sont « géographiquement complémentaires. Nous sommes heureux d'intégrer, à notre groupe familial, les équipes de BlueGreen. Nous leur offrirons les moyens de poursuivre leur développement, tout en restant fidèles aux valeurs humaines que nous partageons et à l'esprit entrepreneurial qui nous anime. Notre ambition ? Continuer à ouvrir le golf à un large public en France et à l’international », a exprimé Pauline Duval, directrice générale du Groupe Duval. En effet, Ugolf est présent en Espagne et en Afrique, à Kigali (Rwanda).
Fondé par Eric Duval, le Groupe Duval est un acteur familial français de l’immobilier. Il emploie plus de 4.500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 720 millions d’euros.