Le réseau L'Appart Fitness compte désormais 120 clubs sur toute la France.
Olivier Guerrin
Le réseau de salles de sport lyonnais L’Appart Fitness double son nombre de clubs en France avec la reprise des enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub. Une opération soutenue par Amundi PEF.
Créée il y a dix ans à Lyon par Patrick Mazerot, l'enseigne L’Appart Fitness se muscle. Elle vient en effet de reprendre les enseignes concurrentes Amazonia, Gigagym et Wideclub, lui permettant ainsi d'atteindre les 120 clubs dont 54 détenus en propre et 66 en franchise sur l'ensemble du territoire français. Pour 2018, le réseau devrait atteindre les 60 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2018.
Une deuxième levée de fonds
Pour réaliser cette croissance externe, Patrick Mazerot a réalisé une deuxième levée de fonds auprès d’Amundi Private Equity Funds qui reste minoritaire.
Cette opération permet à L’Appart Fitness de rejoindre le top 5 des réseaux de fitness en France. L'enseigne se positionne sur le créneau du « midmarket », soit le fitness accessible à tous, avec un concept de club fitness « premium, chic et cosy ». L'enseigne entend désormais devenir leader sur ce segment.