Deux immeubles de bureaux en construction ont trouvé un investisseur sur l'ilot Sollys de Lyon Confluence.
Keys Reim, société de gestion du groupe luxembourgeois Keys Asset Management, vient d’acquérir en blanc auprès de Bouygues Immobilier, deux immeubles de bureaux de la ZAC 2 de Lyon Confluence.
Sollys est une opération immobilière mixte de 32.500 m² répartis sur 11 bâtiments sur la ZAC 2 de Lyon Confluence, le long du Rhône. Ses maîtres d’ouvrage, Bouygues immobilier et sa filiale Linkcity, ont choisi d’y intégrer 200 logements, 14.800 m² de bureaux et 2.600 m² de commerces. Le tout est réparti en trois îlots à énergie positive.
Dans cet ensemble dessiné par David Chipperfield Architects, l’agence Aires Mateus et l’Atelier Vera et associés, deux immeubles de bureaux nommés Plug’In et Pylote et totalisant 4.900 m² viennent d’être vendus à Keys Reim, société de gestion de portefeuille du groupe luxembourgeois Keys Asset Management, pour le compte de l’un de ses fonds. « Nous continuons à nous positionner sur des actifs répondant aux besoins futurs des utilisateurs avec un appétit fort pour des zones en pleine réinvention urbaine » explique dans un communiqué Philipe Goldberger, directeur du fund management de Keys Reim.
Les travaux ont démarré en octobre 2020 et se termineront au 1er semestre 2023.