Les futurs locaux de Toulon-sur-Allier, livrables en 2018.
Cabinet Bruat et Bouchaudy
Après la rénovation complète de ses agences bancaires, le Crédit Agricole Centre-France s’occupe maintenant de chacun de ses cinq sites administratifs. Il « change sa façon de travailler pour mieux servir ses clients », explique la direction du groupe.
Le site administratif de Toulon-sur-Allier vient donc de voir sa Tour de Fromenteau, datant de 1972, entièrement démantelée. L’ensemble de ses 130 collaborateurs est actuellement installé dans des locaux provisoires, au moins jusqu’en mai 2018, date estimée de fin de travaux.
L’immeuble sera ensuite revu dans un esprit modulaire, avec des bureaux spacieux et lumineux. 3.300m² seront ainsi réhabilités pour offrir aux salariés des espaces de travail agréables et fonctionnels. Au rez-de-chaussée de ce site, le centre d’affaires sera rénové pour accueillir et conseiller les clients « entreprises et banque privée » dans une agence qui leur sera dédiée.
Le chantier est mené par des entreprises locales, des filiales du groupe HQ2 (Clermont-Ferrand) et le cabinet d’architectes vichyssois Bruat et Bouchaudy. L’investissement atteint près de 7 millions d’euros.
Des terrains vendus à des investisseurs
Par ailleurs, la banque verte a cédé plus de 20.000 m² de terrains inexploités à des investisseurs. La société d’expertise-comptable CER France Terre d’Allier a entamé ses travaux pour s’implanter sur une parcelle de 5.000 m². Un autre terrain de 17.500 m² doit recevoir des locaux commerciaux.
Pour cela, un partenariat a été mis en place avec l’opérateur immobilier clermontois Quantum Développement, afin de gérer l’interface avec les futurs acquéreurs, en lien avec Moulins Communauté.
Cet article a été publié dans le numéro 2277 de Bref Eco.