Le Grand Réfectoire proposera une cuisine classique, orchestrée par le chef étoilé Marcel Ravin.
Franck Vella/Damien Carreres
Un restaurant et un bar à cocktails, le Grand Réfectoire et l'Officine, ouvriront leurs portes au sein du Grand Hôtel-Dieu fin 2018. Après le retrait du groupe Bocuse en janvier 2017, c'est un trio de professionnels lyonnais qui a repris les commandes avec un objectif : conserver l'âme du lieu.
« Nous voulons avant tout faire revivre ce lieu tout en respectant son patrimoine culturel. » Le ton est donné. Mathieu Cochard et Thibault Salvat (Hard Rock Café Lyon) et Marc Bonneton (bar l'Antiquaire) n'ont pas caché leur admiration devant les lieux qu'ils investissent.
Une cave de dégustation privative
Le Grand Réfectoire, qui deviendra une brasserie classique, sera gérée par le chef étoilé Marcel Ravin. Au total, les 1.740 m2 offriront 200 places en salle et 150 en terrasse. Une cave de dégustation privative (80 m2) pourra également accueillir des événements.
A l'Officine, les cocktails seront à l'honneur sur 250 m2 avec 100 m2 de terrasse en face du dôme du Grand Hôtel-Dieu. L'établissement sera dirigé par un barman renommé : Marc Bonneton.
En tout, les entrepreneurs investissement 4,5 millions d'euros dans l'aménagement des lieux qui doivent ouvrir au dernier trimestre 2018. Cinquante emplois seront créés lors de l'ouverture.
Plusieurs entreprises de la région à l'œuvre
Les travaux ont débuté depuis trois semaines sous la direction de l'architecte Franck Vella et de l'architecte d'intérieur Damien Carreres. Douze entreprises et environ 70 ouvriers se sont mis à l'œuvre, dont plusieurs entreprises de la région comme Côte Electricité, Embellir (peinture), ETS Philippe (cuisine), Dima (cuisine) ou Eurosono.