C-Gastronomie lance une nouvelle activité dédiée aux particuliers.
Le traiteur haut de gamme et restaurateur C-Gastronomie a le vent en poupe. Après avoir ouvert, en 2016, son troisième restaurant, « La Forêt Noire », à Chaponost, C-Gastronomie planche déjà sur la création d’un quatrième établissement.
Ce nouvel établissement devrait voir le jour dans le centre de Lyon à l’horizon 2020. En attendant, le traiteur a programmé la reconfiguration complète de son établissement historique basé à Limonest au sein de la zone d’activités Techlid : « Ce restaurant sera complètement restructuré. Il ouvrira désormais sept jours sur sept à l’exception du dimanche soir et du lundi soir. Ce sera à la fois un espace de restauration et un lieu de vie », souligne Isabelle Darnault, associée et directrice commerciale. L’établissement, nommé « Le Financier » du nom du dessert aux amandes, sera ouvert aux entreprises et pourra accueillir des séminaires et autres rendez-vous d’affaires. Les travaux vont démarrer en juillet prochain pour une livraison fin août. Cinq postes sont en cours de recrutement. Le troisième restaurant, dénommé « Le Mille Feuilles », a été ouvert, quant à lui, à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) en septembre 2014.
Diversification vers les particuliers et lancement d’une e-boutique
Par ailleurs, côté traiteur, l’entreprise a lancé un nouveau catalogue spécialement dédié aux particuliers. « C’est une vraie nouveauté ! Jusqu’à présent, nous étions dans l’événementiel uniquement tourné vers les entreprises. Désormais, nous nous adressons aux particuliers qui souhaitent réaliser des réceptions chez eux et avoir une belle prestation gastronomique. Nous proposons des produits originaux avec des prix d’entrée de gamme abordables. » Toujours pour les particuliers, C-Gastronomie va ouvrir courant 2019 une e-boutique.
Créé en 2008 par Charles (président) et Isabelle Darnault et le chef Christophe Foulquier (Toque Blanche Lyonnaise), C-Gastronoime a réalisé en 2018, un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros avec 110 personnes.
Cet article a été publié dans le numéro 2372 de Bref Eco.