Le fabricant de packaging pharmaceutique va augmenter ses capacités de production en investissant 2 millions d'euros dans la construction d’un nouveau site à Saint-Marcellin.
Fabricant de packaging pharmaceutique, STI Plastics va augmenter ses capacités de production en investissant 2 millions d'euros dans la construction d’une extension de 2 000 m2.
Ce bâtiment - première tranche du programme d’investissement - sera installé sur un terrain de 2 hectares acquis par le plasturgiste sur la zone d’activités des Echavagnes, à Saint-Marcellin, à sept kilomètres du siège. Une quinzaine de salariés de STI Plastics rejoindra, dans un premier temps, la nouvelle unité de production dont la livraison est prévue en décembre 2014.
En progression de 20 %, STI Plastics, a enregistré un CA 2013 de 16 millions d'euros et prévoit 23 millions d'euros à fin 2017. L’opération s’inscrit dans le plan de développement du fabricant.
Depuis 25 ans, la notoriété de la PME n’a cessé de croître, en France et à l’international, avec une part à l’export à 60 % et un Award décroché, l’an passé, au salon européen Pharmapack pour sa gamme de patchs, porte-pansements et blisters.
Sa stratégie marquée par l’innovation et le made in France a séduit les investisseurs : NBGI Private Equity a acquis, fin 2012, les parts de Patrick Sivera, fondateur de STI Plastics.
Isabelle Ambregna
STI Plastics
Bref Rhône-Alpes n° 2153 du 12/03/2014
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.