La nouvelle marque « Yoonly » vise à inciter les 18/30 ans à partir en vacances à la montagne.
Les Menuires
Le voyagiste spécialiste du ski « Travel Factory », qui a rejoint la Compagnie des Alpes en 2018, lance une nouvelle marque, « Yoonly », spécialement dédiée aux jeunes générations pour leur redonner le goût des sports d’hiver.
Alors que la météo a favorisé l’ouverture anticipée de la saison d’hiver pour plusieurs stations alpines, « Travel Factory » lance, pour sa première saison d’hiver, une nouvelle marque pour les millénials et les jeunes adultes. Toutes les études montrent que la clientèle des stations de sports d’hiver prend de l’âge. Cette tendance est confirmée par les données recueillies en interne par le groupe en France, comme en Belgique, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni, les pays où « Travel Factory » est présent. Plus d'un jeune sur deux ne va jamais ou presque jamais au ski ! Pourtant, la montagne semble cocher toutes les cases en termes de sensations, de rupture avec la routine et de reconnexion avec la nature.
Les Menuires, La Plagne, Les Deux-Alpes et Risoul
Après 18 mois sans ski, une nouvelle offre de 25 séjours, dédiée aux 18/30 ans, va donc être lancée pour Noël par le leader européen des Tour-Opérateurs de montagne, avec des expériences variées, dans quatre stations des Alpes pour débuter : Les Ménuires, La Plagne, Les Deux Alpes et Risoul. Parmi les activités proposées : plongée sous glace, parapente, free-ride ou ski de randonnée... ainsi que des séjours festifs pour le nouvel an, les après-ski…
Quant aux hébergements, « Yoonly » propose des locations d' « appart-hostels », c’est-à-dire l'adaptation du concept d'hostel à la montagne, reprenant les codes urbains en les adaptant : grands espaces bar-restaurant pour se retrouver, design chaleureux, balcons avec vue sur la montagne. « Yoonly » propose également une offre de transport en bus depuis les principales villes belges, hollandaises et françaises.