Après la reprise de Brevet Carrosserie à Viriat en 2017, Toutenkamion prend le contrôle de la société Euro-Shelter à Rennes.
Brevet Carrosserie
Toutenkamion Group, à Ladon dans le Loiret, auquel appartient Brevet Carrosserie implantée à Viriat, prendra ce lundi officiellement le contrôle de la société Euro-Shelter à Rennes, filiale du groupe Nexter, industriel de l'armement.
Euro-Shelter est un spécialiste des panneaux sandwich en aluminium, à usage civil (médical, aéronautique, spatial, architecture, urbanisme) ou militaire. Pour le secteur de la défense, cette entreprise fabrique par exemple, des shelters (abris) tactiques, des plateformes radars. Euro-Shelter réalise un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros (16 % à l'export) et emploie 37 salariés.
Devenir un leader mondial de la mobilité poids lourd à l’horizon 2025
Avec cette acquisition, Toutenkamion Group veut ajouter une compétence nouvelle à sa palette, pour développer les synergies entre ses sociétés. Toutenkamion et Brevet sont ainsi en train de réaliser un véhicule mobile pour le don de sang destiné à la Serbie. La première a aménagé la caisse du véhicule, et la seconde transforme la cabine.
L’ambition affichée du groupe est de « devenir un leader mondial de la mobilité poids lourd à l’horizon 2025 », selon le Pdg Stéphane Girer, en procédant par acquisitions de sociétés. Le groupe Toutenkamion emploie environ 190 collaborateurs et réalise 18 millions d'euros de chiffre d'affaires (70 M€ à l'export).