Face à la peur collective générée par le Coronavirus, les organisateurs du Simodec veulent rassurer leurs futurs visiteurs.
Le Salon international de la machine-outil de décolletage doit se tenir au parc des expositions de La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) du 10 au 13 mars prochain. Un grand moment professionnel pour le monde du décolletage... et pour son organisateur, Rochexpo, qui se tient en permanence informé de l’évolution de la situation liée au coronavirus et des décisions prises par les autorités en la matière. Bien sûr, il demande aux exposants et visiteurs en provenance des zones à risque de « s’assurer de n’avoir aucun symptôme d’infection dans les 14 jours précédant leur arrivée ».
Mais, afin de rassurer, il annonce des mesures qui seront prises sur le salon lui-même : programme de nettoyage et désinfection renforcé pour tous les points de contact (toilettes, portes d’entrée et sortie, rampes, zones communes...), utilisation de produits de nettoyage et d’assainissement appropriés, affichages de recommandations OMS, mise en place d’un dispositif spécifique en lien avec une cellule médicale (information, orientation des participants...).
En région, Rochexpo est le premier organisateur d’événements qui communique ouvertement sur la question. Dans les jours et semaines à venir, il ne devrait pas être le seul.