La future plateforme logistique L'Oréal à Pont-d'Ain ouvrira en avril 2022. SPI recherche 40 personnes.
Spécialisé dans le conditionnement et la logistique, le groupe SPI va ouvrir ce printemps un nouveau site de 30 000 m2 pour son client L'Oréal, à Pont-d'Ain. Une quarantaine de postes sont ouverts.
Déjà à la tête de douze sites en France employant 700 personnes, le groupe aindinois SPI (Saint-Vulbas), spécialisé en comanufacturing, copacking et logistique, s'apprête à ouvrir sa treizième plateforme à Pont-d'Ain. D'une surface de 30 000 m2, ce bâtiment de dernière génération (il vise la certification « bream very good »), équipé d'une centrale photovoltaïque en toiture, sera dévolu au géant de la cosmétique L'Oréal.
Opérations de conditionnement
Le site accueillera des opérations de conditionnement destinées à la mise en avant des produits ainsi que des opérations logistiques à partir d’avril 2022. Dans ce contexte, le groupe SPI ouvre le recrutement de 40 personnes en CDI pour les postes suivants : chefs d’équipes, chefs de lignes de production, postes administratifs/planification, techniciens de maintenance, inventoristes, caristes, agents logistiques et agents de quai.
Afin d'attirer des candidats, Victor Vieilly, président du Groupe SPI, organise le mardi 1er mars à 18 heures à la Salle des Fêtes de Pont-d’Ain, une session de présentation du futur site, des opérations qui y seront réalisées et des embauches proposées.
Groupe indépendant créé il y a 35 ans, SPI a réalisé 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021. C'est par exemple lui qui est aux commandes du site logistique de Ferrero ou encore de celui de Paredes, dans le Nord-Isère.