Gratuite et accessible dans 44 pays, Truckfly permet aux chauffeurs routiers de trouver les informations qui peuvent leur être utiles.
Truckfly
Où se restaurer ? Où trouver une aire de repos pendant le confinement ? Alors que la plupart des restaurants ont fermé leurs portes, Michelin met en avant son application Truckfly développée pour accompagner les chauffeurs routiers.
Gratuite et accessible dans 44 pays, cette application initialement créée en 2015 permet aux chauffeurs routiers de trouver toutes les informations qui peuvent leur être utiles. « Avec 500.000 téléchargements depuis sa création et plus de 120.000 utilisateurs chaque mois en Europe, la communauté Truckfly est l’une des plus importantes de ce continent, particulièrement active en France, aux Pays Bas, en Allemagne, Espagne, Italie ou encore Belgique », précise Michelin.
Avec la crise sanitaire, l’appli s’est adaptée à la situation. « Plus de 4.500 restaurants ont pu mettre à jour leurs informations dont plus de 1.000 depuis fin octobre. Chaque mois, environ 70 nouveaux restaurants en Europe sont référencés dans l’application par les chauffeurs. Il est également facile pour eux d’identifier visuellement les restaurants fermés temporairement grâce à une carte interactive, ainsi que les lieux pour se restaurer et se reposer », ajoute la direction de la communication.
Relayer les informations
Via les réseaux sociaux, Truckfly relaie également de nombreuses informations publiées par les restaurateurs auprès de la communauté. Sur le site web www.truckfly.com, les propriétaires de restaurants, stations-service… sont invités à mettre à jour leurs informations.
« Avec cette application pratique et ciblée, Michelin souhaite également soutenir les petites entreprises et les commerçants afin de les aider à trouver des solutions leur permettant de poursuivre leur activité », conclut Michelin.