Guy Baret et Jean-Louis Brault ont trouvé le bon partenaire pour leur désherbant.
Com'un Lundi
La TPE iséroise SelVert a créé une joint-venture avec le distributeur national BHS pour commercialiser son désherbant 100 % naturel. Il sera à disposition des particuliers et des collectivités locales fin 2018 et début 2019. SelVert a obtenu l’agrément de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement) et du travail et profite du changement de législation en France.
Connus pour leur sel de déneigement naturel et leur « séquestrant de particules » - deux innovations qui n’ont toujours pas trouvé leur marché - Jean-Louis Brault et Guy Baret, fondateurs de SelVert, sont en passe de réussir la commercialisation de leur troisième innovation : un désherbant naturel.
C’est BHS, spécialiste depuis plus de 30 ans des produits respectueux de l'environnement et de l'utilisateur, qui va prendre en charge la commercialisation dès le début 2019. Pour la société installée sur le site de l’ex-papeterie Guely à Tullins-Fures, c’est la concrétisation de cinq années de développement.
Un marché régulé pour les particuliers et les collectivités locales
Une joint-venture, nommée Biocontrole, a été créée à 50/50 pour produire et mettre sur le marché des particuliers et des collectivités un désherbant de jardin polyvalent et un désherbant pour allées et terrasses. Le principe actif est à base d'acide acétique, un acide organique naturel issu du bois et produit en Europe. Ces produits agissent rapidement par contact sur la partie aérienne des végétaux en dégradant la cellulose. SelVert veut s’engouffrer sur un marché libéré par la législation qui depuis fin 2016 interdit aux communes le droit d’utiliser de molécules de synthèse dans leurs produits, ainsi que pour les particuliers dès le 1er janvier 2019.
Désherbvert arrive dans les linéaires
Avec l’autorisation délivrée par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) le nouveau désherbant, sous le nom Désherbvert, va arriver dans les linéaires des enseignes de bricolage et de jardinage. Le produit remplacera progressivement la gamme de désherbants à base d'acide pélargonique du catalogue de BHS.