Damien Dumas, à gauche, prend la direction de la stratégie. Il est remplacé au poste de directeur de la gestion santé-prévoyance par Philippe Risbourg.
Dans le cadre de l'exécution de son plan stratégique « Défis 2020 », Apicil fait évoluer son organisation et se dote d'une direction de la stratégie confiée à Damien Dumas.
Damien Dumas, 49 ans, est diplômé de l'EM Lyon (1991) et a obtenu un DESS Management des systèmes d'information à Paris Dauphine en 1992. Il a commencé sa carrière en 1993 à la Société Générale à Paris au sein de l'audit interne puis en tant que responsable du marketing opérationnel en agence à Saint Etienne. Il rejoint ensuite Atos Consulting pour y effectuer des missions de conseil en organisation et systèmes d'information. Il entre dans le Groupe Apicil en 2005 en tant que responsable de l'organisation pour occuper ensuite le poste de directeur de la gestion santé-prévoyance.
Un nouvel appui pour la direction générale
Dans la phase de développement actuelle du groupe, sa mission consiste à piloter et animer le plan stratégique mais aussi à « appuyer la direction générale dans son rôle de porteur de la stratégie au sein des entités du Groupe, à assurer la prise en charge des dossiers de partenariat stratégique et à épauler les directeurs généraux adjoints dans la définition et le suivi de leur stratégie métier » indique un communiqué.
Philippe Risbourg remplace Damien Dumas au poste de directeur de la gestion santé-prévoyance. De formation ingénieur, option informatique, Philippe Risbourg est diplômé de l'Insa. Il a rejoint le Groupe Apicil en 2000 et a successivement occupé les postes de responsable du pôle applicatif à la DSI, de responsable de maîtrise d'ouvrage en 2007 puis de directeur d'Actil en 2008, avant de devenir directeur général de la Mutuelle Miel à Saint-Etienne en 2017.