De g. à d. : Jérôme Salord, PDG du Groupe CDA, Philippe Thomas, PDG de Veternity et Hugues Salord, DG du Groupe CDA.
La Compagnie des Animaux, spécialisée dans le financement des soins vétérinaires et autres services pour les propriétaires d'animaux de compagnie, s'est positionnée en vue de l'acquisition de Digivet, filiale digitale du Groupe Veternity.
La Compagnie des Animaux poursuit sa diversification. Depuis le lancement de SantéVet, société lyonnaise d’assurances santé pour animaux de compagnie, l'entreprise créée par Jérôme Salord en 2003 s'est bien développée. À l'international d'abord. Puis sur de nouveaux métiers, en lançant notamment Vetolib, le pendant de Doctolib pour la prise de rendez-vous vétérinaires en ligne. Une innovation développée par la start-up Trouve ton véto dans laquelle La Compagnie des Animaux a pris une participation majoritaire.
Pour aller encore plus loin, La Compagnie des Animaux est entrée en discussions exclusives avec Veternity pour la reprise de sa filiale Digivet. Présente comme le leader du digital vétérinaire en France, Digivet intervient au travers de trois activités : les logiciels métier Vétocom, Bourgelat et Vikee, la communication en salle d'attente avec Canopia-Vet et des partenariats avec des applications digitales. L'entreprise compte 2 500 clients et 40 collaborateurs.
Transformation digitale des vétérinaires
La perspective de l'arrivée de Digivet au sein du Groupe La Compagnie des Animaux répond à la volonté d'accompagner la profession vétérinaire dans ses enjeux de transformation digitale : logiciels de gestion, solutions de communication et de paiement innovantes et de prise de rendez-vous en ligne.
Veternity (45 M€ de CA en 2020) se recentrera quant à elle sur son activité principale afin de poursuivre son ambition : devenir le leader mondial des pompes funèbres animalières.