Mathieu Renauld, directeur Rhône-Alpes Auvergne de Howden France et Olivier Provot, directeur du bureau d’Annecy.
DR Howden
Le courtier d'assurance multispécialiste Howden intensifie son développement dans l'Hexagone et crée une direction régionale Rhône-Alpes Auvergne, confiée à Mathieu Renauld.
Fondé en 1994 au Royaume-Uni, le groupe Howden emploie aujourd'hui plus de 13.000 personnes dans le monde, à travers 300 bureaux. Il est ainsi présent dans plus de 95 pays, dont 45 opérés en direct et le reste via son réseau de partenaires exclusifs. Curieusement, le groupe n'était pas présent en France et a eu l’opportunité de s’y implanter en achetant successivement, en 2022, trois entreprises de courtage : CRF (Levallois-Perret), Théorème (Paris et Annecy) et Seasecure (Marseille et Le Havre).
Pour poursuivre son développement dans l'Hexagone, Howden France, sous la direction de Nicolas Aubert, a choisi d'ouvrir des bureaux au plus près des clients. Ainsi, après le Nord, l'Ouest et le Sud-Ouest, Howden France vient d'annoncer la création d'une direction Rhône-Alpes Auvergne, placée sous la responsabilité de Mathieu Renauld, et Olivier Provot au poste de directeur du bureau d’Annecy qui compte désormais 18 collaborateurs (ex-Théorème).
Des savoir-faire multiples notamment en fusion & acquisition
Mathieu Renauld, ex-DiotSiaci Rhône-Alpes, également passé par le groupe April, entend « construire une véritable alternative pour les PME et ETI régionales en apportant localement les capacités d’un groupe international et un haut niveau d’expertise. Au-delà de notre offre de courtage d’assurance traditionnel en dommages, responsabilité civile et protection sociale, nous disposons d’une formidable expertise technique en risques financiers, maritime & transport, flotte automobile, énergie, médical et fusion & acquisition ». Sur ce dernier point, le nouveau directeur régional entend proposer aux fonds d'investissement et family offices de la région « des solutions uniques de pilotage de leurs risques et ceux de leurs participations ».
Des recrutements sont en cours dans la région afin de renforcer les bureaux de Lyon et Annecy pour passer de 18 à 25 personnes d'ici à la fin de l'année.