AMDG Private Equity est dirigé par Vanessa Rousset (présidente) et Thomas Barrochin (directeur général).
Huit ans après sa création par Vanessa Rousset, AMDG, jusqu'à présent active dans la gestion de fonds d’investissement immobilier, se lance dans le capital-investissement avec l'obtention de son agrément AMF.
L'année 2021 démarre bien pour AMDG. La société de gestion créée par Vanessa Rousset a reçu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) pour gérer des fonds d’investissement en private equity. La nouvelle filiale, AMDG Private Equity, est dirigée par Vanessa Rouset (présidente) et Thomas Barrochin (directeur général). Tous deux disposent d’une expérience cumulée de 25 ans au sein d’acteurs français reconnus du marché. En effet, Vanessa Rousset a dirigé pendant plus de dix ans le fonds d'investissement Evolem, avant de créer AMDG. Quant à Thomas Barrochin, il a travaillé pendant presque quinze ans chez Naxicap Partners à Lyon.
Des tickets entre 1 et 3 millions d'euros
Le FPCI « Croissance PME 1 » géré par AMDG Private Equity s’adressera aux investisseurs professionnels. D’une taille de 35 millions d’euros, le FPCI « Croissance PME 1 » aura pour objectif d’investir dans des PME rentables avec une trajectoire de croissance forte pour financer des opérations de capital développement et de transmission, avec des tickets d’investissement compris entre 1 et à 3 millions d’euros.
AMDG Private Equity bénéficiera du savoir-faire et des compétences d’AMDG sur les fonctions de middle et back-office (finance, RH, contrôle de gestion, contrôle interne/conformité et déontologie). « Cet appui opérationnel est un gage de sécurité et de confiance pour les souscripteurs », explique Vanessa Rousset.