Après la maquette, le prototype roulant d'Akylone est en cours de finalisation.
L’hypercar Akylone, développée par la société SA Genty Automobiles lance une nouvelle levée de fonds de 225.000 euros, pour finaliser le prototype roulant et organiser sa tournée mondiale de présentation.
Depuis bientôt 10 ans, Frédéric Genty construit le rêve un peu fou de concevoir la première hypercar française, un véhicule de sport très haut de gamme de plus de 1.000 chevaux à Saint-Yorre dans l’Allier. Des milliers d'heures de travail qui ont séduit et réuni 150 actionnaires, accompagnant humainement et financièrement ce projet.
Alors que la maquette échelle 1 a été présentée en 2018 aux 24 Heures du Mans, sur le stand Michelin et au Goodwood Festival of Speed, Frédéric Genty s’est engagé à présenter le prototype au tout début de l’année 2020.
Lancement d'une tournée de promotion
Pour cela, Akylone a lancé une levée de fonds sur la plateforme Tudigo. Elle vise un premier palier de 75.000 euros pour finaliser le prototype roulant (système multimédia embarqué et gestion de l’aileron mobile), qui a été relevé en dix jours. Prochain objectif : 225.000 euros, nécessaires pour financer l’acquisition d’un bâtiment de 700 m² et du foncier sur l’aérodrome de Vichy Charmeil, pour faire des essais et recevoir les clients. La somme, devrait aussi pouvoir couvrir une partie de la tournée mondiale de présentation aux clients déjà intéressés, et dans des concessions multimarques de luxe.
Un marché de niche
Akylone s’adresse au marché de niche des voitures de luxe et sera produite en série ultra-limitée : quinze coupés et dix roadsters, vendus respectivement 1,45 million d'euros et 1,55 million d'euros. Un nouveau modèle verra ensuite le jour et sera à son tour décliné en 25 coupés et quinze roadsters. « Notre système économique repose sur un système d'acompte à la commande où les clients verseront 50 % du véhicule, et le solde lors du début de production. Une fois la notoriété obtenue via une qualité sans faille, le carnet de commandes sera plein 24 mois à l'avance comme cela est le cas chez nos concurrents », explique l’équipe de Frédéric Genty.
Un châssis entièrement en carbone, un moteur thermique de 1.200 cheveaux en position centrale arrière, une finition fait main et une grande efficacité sur circuit, couplés à une production très réduite, doivent assurer la valeur du véhicule dans la durée.