Camille Delomez, directrice de Confluence, et Valentin Matura, directeur du futur Decathlon Confluence
C.Delisle
Après l'ouverture récente d'un Decathlon City dans le quartier de Lyon-Grôlée, l'enseigne de sport prépare l'ouverture d'un troisième magasin dans Lyon intra-muros. Il ouvrira ses portes en juin 2019 dans le pôle de commerce et loisirs Confluence.
Decathlon a annoncé ce mardi 11 décembre l'ouverture, en juin 2019, d'un nouveau magasin dans le centre commercial de Confluence, au sud de la presqu’île lyonnaise. Il prendra place dans l'espace laissé vacant depuis plus de douze mois par C&A, au deuxième niveau du centre commercial, sur une surface de vente de 2.200 m2.
Decathlon Confluence sera la locomotive innovante de nos magasins
Dirigé par Valentin Matura, un passionné de ski de 24 ans qui travaille pour Decathlon depuis six ans, ce magasin veut proposer un « concept innovant encore jamais vu dans le réseau. Nous voulons que Decathlon Confluence devienne un point de rencontre pour les sportifs du quartier que nous voulons accompagner durablement dans leur pratique sportive », ajoute le directeur, évoquant tour à tour des séances de course à pied, la personnalisation de vêtements par des artistes lyonnais ou encore les conseils de nutritionnistes, etc., le tout avec une offre produits augmentée et des services. Entre 30 et 40 personnes seront recrutées dans les prochains mois pour assurer la bonne marche du magasin, en lien avec la Mission locale.
Un positionnement sport et loisirs renforcé
Pour Camille Delomez, directrice du pôle de commerces et de loisirs Confluence (groupe Unibail), l'arrivée d'une « locomotive » comme Decathlon est une excellente nouvelle qui « renforce encore un peu plus le positionnement sport et loisirs de Confluence qui accueille déjà trois enseignes de sport (Go Sport, Adidas et Foot Locker) et Azium (mur d'escalade) ». En 2017, Confluence a accueilli 9,4 millions de visiteurs.