Dès le 20 mars, Photomaton déploie à Lyon des cabines permettant de générer des figurines 3D à sa propre effigie.
Photomaton
Le fabricant des célèbres cabines Photomaton lance une vaste opération de déploiement de son nouveau bébé sur Lyon : une cabine équipée d’une technologie de reconnaissance faciale en 3D capable de générer une figurine à votre image.
La filiale de la société anglaise Photo-Me Group, dont le président est Serge Crasnianski, fondateur de Kis à Grenoble, met en service à partir du 20 mars prochain, 28 cabines 3D en région lyonnaise. Elles serviront à générer une figurine à sa propre image, créée par impression 3D couleur en haute définition.
L’utilisateur s’installe dans la cabine et sélectionne le service concerné. Il choisit un corps de figurine parmi les différents modèles disponibles - super héroïne, super héros, footballeur, marié(e), - et dispose ensuite d’autant d’essais qu'il le souhaite pour prendre la photographie de son visage. Photomaton s’est associée à un imprimeur bordelais qui expédie la figurine sept jours après la prise de vue.
Valider la pertinence économique de l’offre
Cette opération est tout sauf un one shot anecdotique. Pour Photomaton, il s’agit de valider ou non un service ludique dont la mise au point revient à la société Kis, une autre filiale de Photo-Me Group basée à Echirolles. C’est ici au cœur de la recherche du groupe anglais que le système de prise de vue a été développé.
Le modèle de la cabine capable de proposer ces figurines a été déjà été testé en 2D mais avec un succès mitigé, faute en partie à une qualité insuffisante du produit final. Aujourd’hui, avec cette vaste opération lyonnaise, relayée par une campagne de communication, il s’agit de valider un service amélioré grâce à la 3D et de décider au vu des résultats obtenus, de la poursuite ou non de l’expérience.