L'établissement La Forêt Noire à Chaponost est le seul que conservent Isabelle et Charles Darnault.
Afin de se concentrer sur ses activités liées à la construction et à la promotion immobilière, la Holding Darnault a cédé le 6 mars dernier les parts qu'elle détenait dans le groupe C-Gastronomie.
Cette cession s’est faite au bénéfice de la société CG Développement qui réunit les associés historiques de l’entreprise, c’est-à-dire Paul-Maurice Morel, le chef Christophe Foulquier (Toque Blanche Lyonnaise), Stéphane Perez et Karim Bouzoubaa, auxquels sont venus se rajouter Jean-Marie Girault et Jérôme Bocuse : « L’ensemble du Groupe (activité traiteur, boutiques et restaurants) à l’exception du restaurant « La Forêt Noire » a été cédé à la nouvelle structure CG Développement. La Forêt Noire étant le dernier né de cette aventure, nous avons souhaité conserver cet établissement et ainsi garder un lien avec ce métier de la gastronomie » précisent Charles et Isabelle Darnault.
Un groupe de cent personnes
Fondé en 2008 par Isabelle et Charles Darnault (les dirigeants de la Holding éponyme) et leurs associés, C-Gastronomie progresse à un rythme soutenu. Le groupe, qui emploie une centaine de personnes, a su créer une véritable image de marque au sein de la gastronomie et des professionnels de l’événement en Rhône-Alpes. Il a développé une offre globale à destination des organisateurs d’évènements englobant la réalisation de cocktail, repas assis ou dîner de gala, prestation sur stand, restauration sur les grands événements sportifs lyonnais, plateaux-repas…
Il s’est également tourné vers les particuliers en ouvrant trois boutiques et trois restaurants, l’établissement historique « Le Financier » à Limonest, « Le Mille Feuille » à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) créé en 2014 et « La Forêt Noire » ouvert en 2016 à Chaponost.
Trois autres sociétés
Le couple d’entrepreneurs va désormais se consacrer à la direction, l’animation et le développement de ses trois autres sociétés : Mayfair Valorisation (promotion immobilière), Diagonale SAS (menuiserie extérieure aluminium, métallerie, charpente métallique) et Parallèle SAS (aménagements intérieurs, plâtrerie, peinture). Ce consortium affiche un chiffre d’affaires cumulé 2019 de près de 12 millions d’euros pour un effectif de 35 personnes.