Eiffage vient de racheter la société d'exploitation de carrières Budillon-Rabatel (président : Michel Budillon-Rabatel ; Voiron). Le géant français du BTP recherchait depuis plusieurs mois une opportunité pour sécuriser son approvisionnement en granulats. Il concrétise donc son plan de développement avec l'acquisition de l'entreprise iséroise.
Eiffage double sa production en Rhône-Alpes
Cette opération permettra notamment à Eiffage de doubler sa production dans la région Rhône-Alpes. "Ces nouveaux sites d'extraction, géographiquement très complémentaires des carrières et des centrales d'enrobage de l'entreprise, vont également conforter, grâce à l'accès pérenne à la ressource qu'ils assurent, les activités régionales de travaux routiers d'Eiffage Travaux Publics", commente le groupe dans son communiqué.
Spécialisé dans l’exploitation de carrières, Budillon-Rabatel dispose de treize sites pour une production d'environ 3 millions de tonnes de granulats chaque année en Rhône-Alpes. L'entreprise exerce également des activités de concassage mobile et de transport. Le groupe emploie 144 personnes et réalise un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros.