Lyon Parc Auto est en train de dessiner le nouveau visage de son parking des Halles, dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, à proximité immédiate des Halles Paul Bocuse. Environ 2 millions d'euros pourraient y être investis afin de doter le toit d'une œuvre d'art - à l'instar de ce qui se fait dans ses autres parkings - et d'espaces "où il fait bon flâner", explique son président, Louis Pelaez qui veut "réinventer l'esthétique des parkings".
Au rez-de-chausée de ce parking en silo de 470 places, l'ancienne station-service sera réaménagée pour accueillir un restaurant : une consultation sera prochainement lancée pour une ouverture prévue fin 2016.
LPA a présenté des comptes 2014 très positifs avec un chiffre d'affaires en hausse de 5 % à 53 millions d'euros et un résultat net de 2,2 millions d'euros. La fréquentation de ses parcs est en hausse (+ 180 000 passages), grâce notamment à la réouverture en année pleine du parc Saint-Jean, après deux ans de travaux. 6 millions d'euros seront investis cette année dans la réfection des parcs de LPA.
C.D.
Lyon Parc Auto :