Ne parvenant plus à répondre à la demande, la brasserie Galibier va déménager et décupler sa capacité de production.
Perchée à 1.450 mètres d’altitude au cœur des Alpes, la brasserie savoyarde Galibier prépare la réalisation d’un important investissement qui lui permettra de quasiment décupler sa capacité de production.
La plus haute brasserie artisanale de France surfe sur le succès commercial de ses bières brassées avec l’eau des glaciers. Trop à l’étroit, l’entreprise qui n’arrive pas à étancher la soif de tous ses clients, prévoit de déménager tout en restant à Valloire. « Nous écoulons aujourd’hui toute notre production principalement en région Rhône-Alpes auprès des distributeurs spécialisés et des professionnels de la restauration. Nous avons de nombreuses demandes que nous ne pouvons pour l’heure pas honorer. Et tout cela sans service commercial » confirme Brice Le Guennec, gérant de l'entreprise.
Trois nouveaux emplois
Au programme : l’édification à flanc de colline de 1.100 m² de bâtiments basse consommation conçus en sorte qu’ils soient fondus dans la roche. Le chantier devrait être engagé au printemps prochain pour une livraison avant la fin 2020. « Avec ce nouvel outil, nous disposerons d’une capacité de production de 12.000 hectolitres par an ». Les futures installations disposeront également d’un bar et d’une boutique. L’investissement global a été estimé à 3,8 millions d’euros avec à la clef la création de 3 postes supplémentaires sachant que la société emploie aujourd’hui 6 personnes.
Quatre nouvelles bières
Outre des bières éphémères (bière noire à la framboise, bière double IPA sans gluten…) conçues pour des périodes courtes, la Brasserie produit une gamme de bières classique intégrant une blonde « L’Alpine », une IPA « La Matchut », une blanche « l’Avalanche » et une lager « la Snowball ». Quatre nouvelles bières sont en préparation et devraient faire leur apparition d’ici 2021.