Les réservations sont en hausse de 60 % par rapport à la saison 2019/2020 à Val Thorens.
L’Office du Tourisme de Val Thorens annonce un état de la réservation en ébullition à la mi-octobre. A date, le niveau de réservation pour la saison 2021/2022 est en hausse de 60 % par rapport à la saison 2019/2020. Va-t-on vers un effet de rattrapage ?
Profitant de sa situation de station la plus élevée d’Europe, Val Thorens sera la première station de sport d’hiver à ouvrir ses portes, le 20 novembre, et la dernière à les fermer en mai prochain. Compte tenu de la fermeture des remontées mécaniques la saison dernière, les professionnels du tourisme sont particulièrement motivés pour mettre les bouchées doubles cet hiver. Malgré un protocole sanitaire qui n’est pas encore totalement bouclé, ils se veulent optimistes et volontaristes : « Nous sommes prêts pour nous adapter à toutes les situations », promet Vincent Lalanne, directeur de l’Office du Tourisme de Val Thorens.
Nous observons une recherche accrue de logements plus vastes et plus confortables
La clientèle, elle, semble ne pas avoir de doutes. « Les réservations sont en hausse de 60 % par rapport à la saison 2019/2020, se réjouit Vincent Lalanne. Toutes les catégories d’hébergement - meublés, airbnb, résidences, hôtels - sont à la hausse mais avec une constante : nous observons une recherche accrue de logements plus vastes et plus confortables », observe Vincent Lalanne.
Autre nouveauté plutôt satisfaisante, la demande ne se concentre pas uniquement sur le début de la saison mais sur son ensemble. Cet hiver, on pourrait assister à un certain rééquilibrage de la clientèle traditionnellement étrangère à 60 %, même si les Anglais et les Européens sont de retour.
Ouverture de la télécabine Orelle-Val Thorens
Autre bonne nouvelle : repoussée à cet hiver, l’ouverture de la télécabine reliant Orelle, dans la vallée de la Maurienne, à celle de la Tarentaise, via Val Thorens, est annoncée pour le 4 décembre, renforçant ainsi l’attractivité du premier domaine skiable du monde, celui des Trois Vallées. Cette liason de 45 minutes s’adressera notamment à la clientèle arrivant d’Italie ou de la vallée de la Maurienne. Avec une capacité de 2.500 passagers par heure, elle assurera aussi un débit plus de deux fois supérieur à la situation actuelle, un trafic qui évitera aussi les bouchons de la vallée de Tarentaise.