Les nouvelles agences devront désacraliser la relation banquier-client.
Véronique Feuerstein
Après six mois de travaux, la Banque Nuger a présenté son nouveau concept bancaire qui va être dupliqué dans l’ensemble de ses agences en Auvergne.
L’agence de la Banque Nuger, située boulevard de la République à Clermont-Ferrand, vient de subir un profond lifting. Depuis l’extérieur, elle emprunte les codes du commerce traditionnel pour gagner en visibilité et inciter les clients à entrer. Le sas de sécurité a été supprimé. « Nous avons voulu créer un espace comme à la maison, très éloigné du concept bancaire classique » souligne Christian Bonhomme, président du directoire.
Désacraliser la relation banquier-client
L’objectif est de désacraliser la relation banquier-client. Chaleureux, convivial : ce sont les maîtres mots du projet architectural, avec différentes zones entièrement connectées. Des espaces plus intimes avec des fauteuils en cuir ou en rotin, des tables basses design ont été prévus pour les rendez-vous nécessitant surtout du conseil.
Ici, pas de bureau attribué et tous les salariés sont équipés pour travailler où ils le souhaitent et en toute liberté. Un espace libre-service est accessible tous les jours, de 6 h à 22 h. Ce concept baptisé Agora va être décliné dans les 19 agences et les deux centres d’affaires de la Banque Nuger, situés en Auvergne ainsi que dans la Nièvre et le Cher.
Créée en 1924, la Banque Nuger est aujourd’hui dans le giron du Crédit du Nord, mais conserve une importante autonomie sur son territoire. Elle accompagne des dynasties d’entrepreneurs depuis plusieurs générations, avec ses 140 salariés. Elle réalise 36 millions d'euros de chiffre d’affaires.